Voyage USA : budget pour 3 semaines aux Etats-Unis
Un voyage aux USA ne s’improvise pas. En effet, séjourner chez l’oncle Sam doit se préparer avec minutie surtout en ce qui concerne le budget. Il vous faudra être prévoyant afin d’éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de votre escapade en terre américaine. Nous vous expliquons dans cet article quel est le budget moyen à prévoir pour un séjour de trois semaines aux USA.
Au sommaire :
Les éléments à prendre en compte dans le budget
Le budget est un élément clé dans la préparation de votre voyage aux USA. Un budget prévisionnel vous permettra de baliser vos dépenses. Ainsi, vous serez en mesure de connaître votre marge de manœuvre par poste de dépenses. Les principaux postes sont le transport, le logement, la restauration et les activités à faire.
Avant de partir :
- faites votre demande d’ESTA USA pour entrer sur le territoire,
- lire les infos de dernière minute et conseils pour un séjour aux USA.
Le transport
Il s’agit sans aucun doute du poste le plus important lors du voyage. Pour le billet d’avion, sachez qu’en vous y prenant assez tôt, votre billet ne devrait pas excéder les 800 euros. « La fourchette » de prix habituelle pour ce poste est comprise entre 800 et 1 000 euros.
Si vous souhaitez louer une voiture une fois sur place, cela coûtera en moyenne 25 euros/jour pour une petite voiture, 35 euros/jour pour une familiale, et 45 euros/jour pour un minivan. Sachez qu’il s’agit ici de prix planchers, et qu’en vous y prenant à la dernière minute, les prix augmenteront.
Le coût de l’essence est tributaire des cours mondiaux. L’unité de mesure étant exprimée en gallon, il vous faudra compter environ 1 euro/gallon.
Le logement
Tout dépend ici du standing de logement que vous choisirez. Hors des grandes agglomérations, pour une chambre de milieu de gamme, comptez entre 60 et 100 euros la nuit dans un motel 2 étoiles, entre 80 et 130 euros pour un 2,5 ou un 3 étoiles. À New York, n’escomptez pas trouver une chambre équivalente inférieure à 180 ou 200 euros.
La restauration
Dans un fast-food, vous pourrez manger pour 5 à 8 euros par personne, tout dépendra du menu que vous choisissez (happy meal ou non) tandis que dans un restaurant classique, cela vous coûtera entre 10 et 20 euros par adulte et 5 euros par enfant.
Les activités
Il s’agit ici d’un poste variable, si vous voyagez en famille, faites bien la différence entre les activités payantes par personne et celles payables par forfait pour l’ensemble du groupe. Comptez pour un parc d’attractions entre 60 et 115 euros. Pour avoir accès à des musées, zoos et autres lieux célèbres, entre 10 à 30 euros par personne devraient suffire.
Le budget global à prévoir
Vous avez maintenant une petite idée de ce que pourrait vous coûter un séjour de trois semaines aux USA. En voici un récapitulatif.
- Avion : entre 600 et 800 euros
- Location de voitures : 25 euros par jour pour une petite voiture, soit environ 525 euros
- Essence : 11 euros/jour pour des distances courtes, et 20 euros pour les longues distances, soit environ 420 euros
- Logement : entre 60 et 130 euros/jour pour un logement moyen, soit environ 1 260 euros
- Repas : entre 20 et 25 euros dans un restaurant et 12 euros pour un petit-déjeuner, soit environ 780 euros
- Activités : 90 euros l’entrée dans un parc aquatique et 70 euros pour celle d’un parc national.
En arrondissant, vous devrez prévoir environ 4 000 euros pour un séjour de trois semaines aux USA.