Route 66 USA

Historique, la route 66 est le symbole d’une expérience particulière à vivre lors d’un voyage aux USA. De l’Illinois à la Californie, cette route fait près de 4 000 kilomètres. Cherchez-vous comment profiter de votre voyage aux USA ? Cet article vous présente 12 lieux incontournables à absolument visiter lors d’un road trip sur la route 66.

Se balader à Chicago

Chicago est une ville très connue aux USA. Vous pouvez vous y balader et découvrir ses trésors. Vous pouvez goûter les délices de chics restaurants typiquement américains, découvrir l’espace vert du Millenium Park, la Jetée Navy et beaucoup d’autres lieux.

Springfield en l’Illinois

Road sign of Welcome to Springfield in Missouri.

Un voyage aux USA sur la route 66 est le bon moment pour visiter Springfield. Cette ville est dédiée au président Abraham Lincoln, bien qu’il n’y soit pas né. Retracez-y l’histoire du grand homme à partir du musée et finissez sur sa tombe. C’est absolument émouvant.

A lire : Quel budget pour 3 semaines aux États-unis ?

Adrian au Texas

Adrian est une ville qui présente une identité particulière. Elle est réputée pour ses grands hôtels, ses grands restaurants et ses nombreux sites touristiques. C’est le lieu d’un mélange de traditions cow-boy et de musique originale.

Red Oak II

Red Oak II est un village reconstitué des années 20. Voilà un village ayant marqué la route 66 et qui doit son existence à l’artiste Lowell Davis. Red Oak II présente une flore et une faune remarquable. C’est l’endroit parfait pour une balade.

Strip de Las Vegas

Célèbre avenue le Strip constitue la quintessence de Las Vegas. Elle témoigne du surnom Vice city accordé à la ville. Le Las Vegas Strip regroupe des hôtels casinos, des étages de jeux et de nombreux lieux de spectacle. Il s’agit d’une avenue en plein désert.

Grand canyon de l’Arizona

Toujours sur la route 66, une fois en Californie, vous pouvez y faire un arrêt. C’est le moment de contempler le Palo Duro Canyon surnommé le Grand Canyon. Vous pourrez y admirer la magnificence de ses divers paysages.

Musée Mother road

Encore appelé musée de la route 66, Mother road retrace l’histoire de ladite route. Il regroupe les différentes images, les objets et les événements ayant marqué la construction de cette route.

Santa Fé

Capitale du Nouveau-Mexique, Santa Fé est une ville particulière. C’est une ville très accueillante fondée par les Espagnols. Sa particularité réside dans son architecture originale. C’est un lieu qui mérite absolument votre admiration quand vous empruntez la route 66.

Saint-Louis dans le Missouri

Saint Louis est l’une des villes modernes du Missouri. Elle doit sa réputation à la Gateway Arch qui reçoit une multitude de visiteurs. Symbole de la conquête de l’ouest, c’est un mémorial du président Thomas Jefferson.

Le magasin Pop’s

Grand magasin de sodas au monde, Pop’s est situé dans le village d’Acardia en Oklahoma. Découvrez-y les meilleurs sodas quelle que soit votre préférence. C’est l’occasion d’étancher votre soif.

Hoover Dam et son barrage de géants

Un arrêt à Hoover Dam lors d’un voyage aux USA est inéluctable. Situé entre Las Vegas et Kingman, ce lieu se fait remarquer par un impressionnant barrage en plein désert. Inauguré par le président Franklin Roosevelt, il alimente la Californie et le Nevada.

Santa Monica

C’est le point de chute de la route 66. Santa Monica est une ville aux expériences mythiques. Elle est une ville envoûtante de par ses restaurants gastronomiques, ses boutiques et ses complexes hôteliers.

Emprunter la route 66 lors d’un voyage aux USA est une expérience passionnante.

5/5 - (2 votes)